Dre Nicole Reeves
Psychologue
ADULTES
Psychothérapie, intervention de crise, supervision
Coordonnées
Courriel: nicole.reeves@sympatico.ca
Téléphone: 514 712 2178
Clientèle
—
Adultes
Services
—
Psychothérapie à court, moyen ou long terme
Intervention se crise
Supervision
Problématiques principales
—
Troubles anxieux, dépressifs
Étape de vie difficile
Femmes enceintes ou en période post partum Parents vivant un deuil périnatal
Nicole Reeves, psychologue clinicienne s’intéresse avec passion à la psychologie périnatale depuis de nombreuses années. Elle possède une vaste expérience clinique acquise depuis plus de vingt ans auprès des patientes du Centre des Naissances du CHUM ainsi qu’en cabinet privé.
Son intérêt pour la périnatalité l’a aussi amenée à faire de la recherche et à compléter une thèse de doctorat en 2017 dans un laboratoire de périnatalité à l’université Sorbonne Paris Cité. Sa thèse porte sur l’anxiété vécue durant la grossesse et a fait l’objet de quelques publications et communications scientifiques.
N.Reeves a aussi été responsable de formation clinique à l’université de Montréal et a supervisé de nombreux étudiants québécois et étrangers au CHUM. Elle offre actuellement de la formation continue à différents professionnels exerçant dans le champ périnatal.
N Reeves s’intéresse aux difficultés vécues durant la grossesse( anxiété, dépression etc. ) ainsi qu’aux enjeux entourant le « Devenir mère » après l’accouchement ( trouble d’adaptation, dépression, accouchement décevant ou traumatique etc).
Elle travaille aussi auprès de parents éprouvés par un deuil périnatal et les accompagne individuellement ou en couple dans ce travail d’élaboration du deuil. L’approche psycho dynamique est privilégiée par N Reeves car elle offre aux patientes l’occasion de revisiter le passé pour mieux comprendre et appréhender le présent.
La période périnatale est particulièrement propice aux changements et au travail en psychothérapie. Devenir mère est un changement d’identité accompagné de transformations physiques majeures. Le travail en psychothérapie permet d’apprivoiser les défis mais aussi l’ambivalence, les craintes et les deuils reliés à cette étape de vie exigeante.
Mme Reeves reçoit des patients le mercredi toute la journée et en début de soirée.