Éléa Roy

Psychologue

Diplômée en 2012 d’un Master 2 professionnel en Psychologie clinique et psychopathologie à l’Université de Rennes (France), Eléa Roy a effectué les démarches d’équivalence et est depuis 2016 membre de l’Ordre des Psychologues du Québec.

Au début de sa pratique, Eléa Roy est intervenue spécifiquement auprès d’une clientèle d’enfants et adolescents sujets à des problématiques variées (TSA, troubles du comportement, anxiété, phobie scolaire, etc.) et leurs parents.

 

Depuis son arrivée au Québec, Mme Roy a élargi son champ d’intervention en travaillant notamment auprès d’un public d’adultes dans des milieux diversifiés : communautaires, universitaires et privés. Elle a pu accompagner des personnes vivant des problématiques comme la dépression et les troubles anxieux mais aussi des personnes aux prises avec des troubles plus sévères (troubles psychotiques, bipolaires, troubles de personnalité).

 

Mme Roy accorde un intérêt à la formation continue dans le cadre de son travail et participe activement à différentes activités de formation. Elle a collaboré également à différents projets de recherche au CHU St-Justine. Elle travaille parallèlement comme accueillante à la Maison Buissonnière.

 

Eléa Roy s’appuie sur les apports de l’approche psychodynamique dans sa pratique et dans son écoute. Elle mise sur la singularité de chacun pour les accompagner au mieux et au cas par cas, dans la recherche de leurs propres solutions.

 

Elle reçoit, à la Clinique Ensemble, enfants, adolescents et adultes en thérapie individuelle.

 

Les consultations sont possibles sur rendez-vous les jeudi et vendredi en journée et soirée.

Coordonnées

Téléphone: 514 895-6256

Courriel: eroy@psyensemble.com

7613, boulevard Saint-Laurent

Montréal (Québec) H2R 1W9

T 514 303-9PSY
F 514 903-7757

info@psyensemble.com